079 679 37 35 info@gruyere-creation.ch

Ce que vous devez savoir sur WordPress 5.7 et la migration HTTPS en un clic

Traduction du blogue: https://blog.wpsec.com

Forcer WordPress à se charger via HTTPS nécessite généralement un peu de travail. La plupart utilisent un plugin pour simplifier la tâche ou ajoutent des redirections à leurs fichiers .htaccess . Malheureusement, les deux processus peuvent être risqués si vous ne faites pas attention.

Compte tenu de l’importance du HTTPS pour améliorer la sécurité et l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), il est clair que la mise en œuvre pour les sites Web WordPress devrait être plus facile. WordPress 5.7 vise à en faire une réalité en introduisant une fonctionnalité qui permet la migration HTTPS en un seul clic. Parlons plus en détail de la prochaine mise à jour!

Comprendre la migration HTTPS WordPress

Pour les non-initiés, HTTPS est une méthode sécurisée de chargement de données. Il crypte les informations sensibles pour empêcher des parties malveillantes de les intercepter lors de leur transfert entre votre site et ses utilisateurs.

Cependant, par défaut, les sites Web se chargent via HTTP. Afin de migrer votre site WordPress vers HTTPS, vous devez installer un certificat SSL , puis changer chaque instance de «http» dans la base de données de votre site en «https». Il est également recommandé d’implémenter des redirections 301 depuis les versions HTTP de vos pages vers les nouvelles versions HTTPS.

Malheureusement, la mise en œuvre de redirections à l’échelle du site via .htaccess est souvent une entreprise délicate. Si vous ajoutez le type de redirection incorrect ou le mauvais code, la modification de ce fichier peut potentiellement “ casser ” votre site Web et empêcher les utilisateurs d’y accéder:

En outre, la migration vers HTTPS peut entraîner des erreurs de contenu mixte à l’échelle du site. Cela signifie que certaines parties de votre site utilisent HTTP tandis que d’autres utilisent HTTPS.

Il existe des plugins que vous pouvez utiliser pour passer votre site en HTTPS sans modifier le code de votre site, dont beaucoup peuvent vous aider à éviter les erreurs de contenu mixte. Cependant, installer trop de plugins peut également ralentir votre site et poser des risques pour la sécurité .

Cela ne veut pas dire que la migration de WordPress vers HTTPS est impossible. Cependant, les méthodes actuellement disponibles peuvent être intimidantes pour les nouveaux utilisateurs ou les personnes qui ne sont pas à l’aise avec l’édition des fichiers de base.

Quoi qu’il en soit, en 2021, la mise en œuvre de HTTPS pour votre site Web est un must. Non seulement cela améliore la sécurité de votre site, mais c’est aussi l’un des signaux que les moteurs de recherche prennent en compte pour déterminer les classements.

Ce que vous devez savoir sur la migration HTTPS en un clic de WordPress 5.7

Vous avez un certificat SSL installé, vous pouvez charger votre site WordPress via HTTPS en configurant à la fois votre site et les adresses WordPress pour l’utiliser dans vos paramètres d’administration:

Cependant, le contenu existant sur votre site Web (comme les images et autres ressources avec des URL) utilisera toujours HTTP car ils sont codés en dur dans votre base de données. WordPress 5.7 inclut des fonctions qui remplaceront ces URL dans toute votre base de données en cliquant sur un bouton, au lieu de nécessiter l’utilisation d’un plugin.

Cette option sera disponible dans le cadre de la fonctionnalité Site Health. Auparavant, si votre site n’utilisait pas HTTPS, vous voyiez ici une invite pour effectuer la modification et un lien vers des informations supplémentaires:

WordPress 5.7 analysera votre site pour savoir s’il prend en charge HTTPS (c’est-à-dire si vous avez un certificat SSL installé). Si tel est le cas, il y aura un bouton ici qui vous permet de remplacer toutes les instances de HTTP par HTTPS dans toute votre base de données:

C’est beaucoup plus rapide que les méthodes précédentes disponibles. De plus, cela laisse moins de place à l’erreur humaine.

Conclusion

Simplifier la migration HTTPS pour WordPress est définitivement une source d’enthousiasme. Si vous avez reporté l’activation de HTTPS pour votre site Web en raison des défis techniques impliqués, c’est votre chance de renforcer sa sécurité et son référencement.

Désormais, WordPress vous permettra de migrer vers HTTPS en un seul clic et de vous assurer que tout votre contenu utilise également ce protocole. Pour rendre cela possible, WordPress 5.7 inclut une fonction qui recherche et remplace les URL HTTP directement dans votre base de données.

Articles Similaires

WP Rollback est un plugin fantastique

WP Rollback est un plugin fantastique

WP Rollback est un plugin fantastique où il passe par n'importe quel thème ou plugin sur le référentiel WordPress.org et restaure à n'importe quelle version hébergée là-bas. C'est une façon automatisée de faire ce que nous montrons ci-dessus, et nous ne saurions trop...

Meilleurs plugins Facebook pour WordP

Meilleurs plugins Facebook pour WordP

Meilleurs plugins Facebook pour WordPress Facebook compte plus de 2,8 milliards d'utilisateurs actifs par mois , c'est-à-dire que presque tout le monde l'  utilise. En intégrant WordPress et Facebook, vous pouvez partager des audiences entre votre site Web et vos...

Commentaires

0 commentaires